Politique


3 mars 2010

4 Mars 2010 : Vainquons ou mourons...

« Alea jacta es », le sort est jeté, devrions nous une fois de plus le subir ? Moi je dis NON. Nous devons inscrire en nous ces strophes de notre hymne qu’il faudra à Faure et ses amis prendre au premier degré :
« Vainquons ou mourons, mais dans la dignité ».

Faure Eyadema a donc gagné les élections avant l’heure et pour cause nos leaders ont encore voulu jouer avec le feu, Gilchrist Olympio en tête. Ceux qui nous ont hier à Togocity taxé de tous les noms d’oiseaux ont dû se faire une raison en lisant la dernière interview de Gilchrist Olympio.

Nous avons appelé au boycott de ces élections qui sont un nouveau plan ourdi par les ennemis du Togo qui ont fait de notre pays une zone d’ombre.

La question véritable que chaque Togolais devrait se poser aujourd’hui est de savoir « qu’est ce qui rend ce pays aussi attractif à tous ces réseaux internationaux pour une telle mobilisation à empêcher notre pays de s’affranchir du clan RPT ?

Difficile d’y répondre mais il doit y avoir une ou plusieurs raisons. Et de bonnes raisons pour que le clan RPT ait un tel soutien.

Ce qui se trame

L’information vient de tomber Louis Michel présiderait la délégation de l’Union européenne aux élections togolaises, tandis que l’ancien président nigérian Obasanjo présiderait la délégation de l’Union africaine.

Or, ces deux messieurs ont été d’un rôle capital dans le laxisme international qui a permis à Faure Eyadema d’assassiner impunément nos compatriotes. Il nous faut sortir becs et ongles pour chasser l’usurpateur. Si nous aimons notre pays il nous faut nous résoudre à le détruire pour le reconstruire. Nous ne pouvons pas reconstruire le Togo sans détruire le système qui le régente depuis 1963. Sachons néanmoins que pour détruire le système il faut détruire le Togo car les deux sont intimement liés.

Quelles perspectives ?

Loin d’être un pyromane un va-t-en-guerre il faudrait que les Togolais se résolvent un jour à purifier leur pays. Un nouveau départ demande toujours une table rase, pour tout reconstruire de ZERO.

Ce nouveau départ verra au chevet du Togo ceux qui ont vraiment ce pays à cœur, les profiteurs à coup sûr iront voir ailleurs.

Nous ne pouvons pas bâtir un Etat juste et de droit sur des murs édifiés avec le sang de nos frères.

Le jour où il reviendra à Faure Eyadéma et les siens de vivre ce que c’est que d’être à la merci d’un individu, ils comprendront a l’instar d’un Samuel Doe,...Et la liste est longue.

Togolais, le jour tarde à se lever, alors allumons des feux de bois.

Soldats togolais, le Togo est occupé par la complicité, ton devoir t’appelle, avec le soutien du peuple, à libérer le Togo, et de permettre au peuple de reprendre en main son destin.

Abalo B. Kpéouzim


Rappelons-nous de l’hymne national :

Ecoutez

Salut à toi pays de nos aïeux,
Toi que les rendait forts,
Paisibles et joyeux,
Cultivant vertu, vaillance,
Pour la prospérité
Que viennent les tyrans,
Ton cœur soupire vers la liberté,
Togo debout, luttons sans défaillance,
Vainquons ou mourons,mais dans la dignité,
Grand Dieu, toi seul nous a exaltés,
Du Togo pour la prospérité,
Togolais viens,bâtissons la cité.

Dans l’unité nous voulons te servir,
C’est bien là de nos cœurs,le plus ardent désir,
Clamons fort notre devise,
Que rien ne peut ternir.
Seul artisan de ton bonheur, ainsi que de ton avenir,
brisons partout les chaînes de la traîtrise,
Et nous te jurons toujours fidélité,
Et aimer servir, se dépasser,
Faire encore de toi sans nous lasser,
Togo chéri,l’or de l’humanité.

Salut, Salut à l’Univers entier
Unissons nos efforts sur l’immense chantier
D’où naîtra toute nouvelle
La Grande Humanité
Partout au lieu de la misère, apportons la félicité.
Chassons du monde la haine rebelle
Finis l’esclavage et la Captivité
A l’étoile de la liberté,
Renouons la solidarité
Des Nations dans la fraternité


Vous avez dit

1    2010-03-03 16:36:52   poupou

  • Aah ! mon pauvre Papa et sa femme vont encore vivre des moment d insécurité : aA quoi mservent alors les élection ? Je descend de toutes facon le jeudi soir pour consoler mes parent et aussi pour le soutient a mon pays pour honorer son blazon sur la scene internationale.

2    2010-03-03 16:48:24   AKATITRI

  • Militaire d abord démocratie après multipartisme ensuite.

3    2010-03-03 17:24:39   K. Kofi FOLIKPO

  • Mon Frère Abalooo !!!

    Merci infiniment à cette Sortie qui est en réalité la dernière Sonnette d Alarme que nous pouvons encore ACTIVER pour le pauvre Peuple Togolais qui n aura que ses pauvres yeux pour pleurer encore une fois, comme Nous avons prévenu très tôt !!!

    Les Informations fiables et très discrètes dont je suis actuellement en possession ici sur le Terrain au TOGO au sujet de la CORRUPTION A GRANDE ECHELLE (! !!) parmi les Observateurs risquent de mettre le TOGO en Ebullition si les défenseurs de l option de participation aux élections truquées apprenaient demain le 4 Mars 2010 au soir que la "victoire" déjà assurée à Faure Essozimna GNASSINGBE vient d un Chapelet de FRAUDES ENDEMIQUES sur lesquelles les Observateurs sont "invités" à "fermer les yeux" !!!

    (Procès verbaux pré-établis, Permutation des Urnes prévue, etc. etc. etc.)

    N en déplaise aux Détracteurs farfelus du humble Kofi FOLIKPO et de son Organisation Citoyenne PYRAMID of YEWE, il y a lieu d AFFIRMER encore HAUT et FORT qu il existe un PACTE DIABOLIQUE entre Gilchrist OLYMPIO et Faure GNASSINGBE contre le Peuple Togolais Souverain !!!

    Militaires Togolais !

    OUVREZ ENFIN LES YEUX ET VOYEZ LES VRAIS ENNEMIS ET FOSSOYEURS DE NOTRE PEUPLE !!!

    Travailleurs Togolais !

    OUVREZ ENFIN LES YEUX ET VOYEZ LES VRAIS ENNEMIS ET FOSSOYEURS DE NOTRE PEUPLE !!!

    Vaillante Jeunesse Togolaise !

    OUVRE ENFIN LES YEUX ET VOIE LES VRAIS ENNEMIS ET FOSSOYEURS DE NOTRE PEUPLE !!!

    AGISSONS !!! AGISSONS !!! AGISSONS !!!

    Lomé (TOGO), le 3 Mars 2010.

    K. Kofi FOLIKPO

    PYRAMID of YEWE

4    2010-03-03 17:30:48   Ricky, The power of observation

  • .

5    2010-03-03 18:04:45   operation verite

  • Boycotons togocity qui est le parangon de la haine antigilchrist ! Publier des insanités sur ce monsieur ne vous dérange pas mais dés qu on prend sa defense , les censeurs sont a l oeuvre ! vous avez affirmez ici par monts et vaux le pacte dont vous n avez jamais été en mesure de donner une once de preuve. le n importe quoi ne vous tue pas hein !!!

6    2010-03-03 18:16:37   gbalou

  • x

7    2010-03-03 18:33:16   kanpké

  • cher frère, prière te rendre au commissariat le plus proche avant que le Togo ne sombre dans la violence, Si Hitler avait été arrêté à temps, il y aurè pa le 2ème GM

8    2010-03-03 18:43:22   Rosaline

  • COURAGE, COURAGE, COURAGE, VIGILENCE, VIGILENCE, VIGILENCE POUR D´ÉVOILER TOUTES LES FRAUDES INSTALLER DANS LES MACHINES KITS POUR POUVOIR TRANSMETTENT PROGAMMER LES FAUSSES RÉSULTATS DES VOTS.QUE LE BON DIEU VOUS PROTÈGE TOUS CE QUI TRAVAILLENT À LA CELI À LA CENI SERRER BIEN LES CONTRÔLES DES BULLETINS DE VOTE ET LES RÉSULTATS.LA VICTOIRE EST DANS LE CAMP DE JEAN PIERRE FABRE.MILLE FOIS MERCI POUR VOTRE SURVEILLENCES, CONTRÔLES POUR TOUS ÉVITER COMME TRICHERIE.

9    2010-03-03 19:31:12   mas

  • Lisez ci dessous et soyons courageux

    Togo futur

    Komivi, frele togolais de 9 ans sorti un matin de 2005 avec 50 FCFA en main pour acheter sa bouillie d’akassa. Komivi a 9 ans n’ecoutant pas la radio et ignorant que dehors une boucherie se deroulait va se retrouver en plein milieu d’une poursuite d’opposants par des militaires Togolais.

    Il sera le seul à être encerclé, et faisant fi de toute humanité, ces militaires vont le matraquer à mort avec un crâne fracasse, prenant ensuite les 50 FCFA. Immaculés de son sang et se le partageront.

    Mama Adjoa, mère de Komivi, décèdera quelques mois après de chagrin et de folie. La derniere fois que j’avais vu Komivi, il me disait qu’un jour il sera un grand medecin et construira une belle maison à sa mere chérie Mama Adjoa.

    Komivi, ces quelques lignes sont pour toi, pour ton reve d’enfant frele de 9 ans brises, sans oublier ta mere Adjoa. Ton sang qui a coule ne sera pas venge en faisant comparaitre un jour tes bourreaux et leur commanditaires vers un TPI.

    Je vais te dire Komivi, comment ton sang sera honoré :

    Par un Togo futur où tous les enfants freles de 9 ans du Nord au Sud pourront réaliser leur rève aussi fou et beaux soit il sans craintes d’être matraqués le matin, le ventre vide

    Par un Togo futur ou tous pourront aller devant la justice de leur pays, serein et impertubable avec l’assurance que le droit leur sera rendu quelque soit leur patronyme

    Par un Togo futur ou les ruelles de Kodjoviakope seront goudronnes apres 40 ans meme si elles ne mènent pas à Lomé II ou à Kara

    Par un Togo futur ou les mots électricites et eau courante existeront enfin dans le dictionnaire de tous les villages togolais après 40 ans de servitudes et désespoirs

    Par un Togo futur ou l’étudiant n’aura pas comme seul option après la maitrise de conduire un zémidjan mais de contribuer à un Togo fier et fort à la mesure de sa connaissance

    Par un Togo futur ou la jeune femme togolaise ne bradera pas sa virginité pour obtenir un emploi dans une administration ou la langue officielle n’est plus le francais

    Par un Togo futur ou les femmes du Nord au Sud ne mourront pas sur un lit d’hôpital par manque de nivaquine à 100 FCFA pendant que des sbires aligneront des immeubles pompeux à l’étranger

    Par un Togo futur ou du Kabye à l’Ewe en passant par l’akposso, main dans la main marcheront pour relever les defis communs

    Komivi, cela sera ta vangeance et la seule qui mérite la peine d’honorer ton sang verse ton sang d’enfant frele de 9 ans et fructifier tes 50 F qui etait destine à ta bouillie d’akassa ainsi que le sang futur de tous les Togolais freles de 9 ans à travers cette glorieuse nation.

    Yes we can

    Samuel Mathey Ph.D. (ABD) Economics, MBA in Strategy USA

10    2010-03-03 19:50:37   Helim-Kfam

  • @Abalo B. Kpéouzim

    Je vous cite :

    << qu’est ce qui rend ce pays aussi attractif à tous ces réseaux internationaux pour une telle mobilisation à empêcher notre pays de s’affranchir du clan RPT ? >>

    Eh bien, cher Abalo, j aimerais bien savoir vos propres éléments de réponse.

    Pour ma part je dis qu un des éléments de réponse, celui dont pas grand monde ne parle, c est que les idéologues occidentaux de la domination et de la prédation de l Afrique sont entrain de nous ramener à la configuration politique telle qu ils l avaient déjà modelée du temps de la traite avec les roitelets nègres, chevilles ouvrières des razzias négrières. Ces adeptes de la domination et de la prédation éternelle de l Afrique n ont rien trouvé d idéal que la pseudo monarchisation des régimes africains afin d empêcher l avènement d une réelle démocratie d alternance libératrice du continent.

    Pour eux, le cas de la Côte d Ivoire est un grave affront et un péril pour leur "projet" contre l Afrique, risque auquel il faut couper court ailleurs en Afrique, en attendant de régler ce cas de la CI. Car ils sont loin d avoir abdiqué là aussi, raison pour laquelle ils font tout pour que l opposition ivoirienne qu ils contrôle soit assurée de gagner l élection, etc...

    Pour éviter tout "risque" de voir arriver d autres "Gbagbo" ailleurs en Afrique, il faut transformer les régimes en monarchies. Ce faisant il font d ailleurs d une pierre plusieurs coups, puisque c est aussi la succession de père en fils qui est la plus susceptible de protéger tant faire se peut les secrets de leurs "vacheries" passées.

    Malgré tout, heureusement pour nous que nous avons aussi de vrais amis en Europe et dans le monde. Mais ils ne pourront pas faire à notre place, sans notre détermination à la mesure de l enjeu.

11    2010-03-03 20:29:31   kapis

  • Ladies and gentlemen !!!

    Nous devons accepter de s’autocritiquer, nous devons faire un retrospective a notre tres chere race noire.

    Nous devons etre veridict avec nous meme !!!

    Les mouvements de lutes pour la democratie qui s’est emmerges dans les annees 1990 etaient actives de l’exterieur par les colons.

    L’homme blanc a voulu un nouveau ordre mondial . Le blanc a etudier l’afrique et sache que l’afrique noir se ratacherait au communism d’ou la necessite d’intervenir le plutot que possible.

    Une fois encore dans les annees 90 l’homme blanc a reussir a dribler l’africain comme c’etait le cas au moment de l’esclave.

    Oui nous vivons dans un monde de vaincre ou d’etre vaincu !!!

    La revolution des peuples africains dans les annees de l’independence etait republicain et provoque par l’africain lui meme !!!

    Mais cette histoire de democratie active par le Blanc est une fausse revolution.

    On ne peut pas reussir une revolution si l’esprit de cette revolution provient de son adversaire.

    La race noire n’a aucune notion du prix de la liberte, la prevue est que l’homme blanc a abolir l’eclavage lui meme, et donner la liberte au noir.

    Dans toutes circonstance, le noir attend le blanc de lui donner sa liberte. Le meme cenario s’est produit au Liberia ou le Blanc a decide que ca suffi pour Charles Taylor. Ou etait le Blanc lorsque Charles Taylor torturait son peuple avec les armes occidentaux ?? Ou est l’esprit de la revolution du Negre ??? Pourquoi le blanc doit intervener chaque fois pour donner la liberte au noir ??

    La democratie est un systeme de gouvernement tres compliquee et tres chere !!! Coment se fait il que’un pays va financer l’election dans un autre pays ???

    La seule et unique solution pour l’afrique noir c’est de donner une nouvelle direction a la lute et creer sa propre democratie.

    L’homme noir doit faire preuve du prix de la liberte. L’africain doit cesser de faire la guerre ou la revolution provoque par le Blanc.

    C’est dommage que l’objectif premier de l’homme noir c’est de devenir BLANC !!!

    Kapis

12    2010-03-03 20:55:32   operation verite

  • Le 1er mars 2010, les Forces armées togolaises (FAT) et les forces de sécurité étaient appelées à exprimer par anticipation, leur suffrage dans le cadre de l’élection présidentielle du 04 mars 2010 où tout le peuple togolais va être appelé à se prononcer sur le choix de la personne devant conduire à ses destinées pour les cinq années à venir.

    Tout s’est bien déroulé dans les centres de vote ouverts à Lomé, nous indiquent des sources proches de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Au Camp militaire Général Eyadèma, ancien Camp RIT et à l’Etat major de la gendarmerie nationale, les opérations ont démarré à sept heures (7h00) avec l’ouverture des bureaux de vote. Nombreux étaient les soldats qui s’étaient déplacés tôt le matin pour accomplir leur devoir civique avant de vaquer à leur mission de protection et de défense de la nation. « Ce matin beaucoup de militaires ont voté par dérogation », nous confie un membre de la CELI au centre de vote du Camp RIT. « Le vote par dérogation nous a posé beaucoup de problèmes, poursuit-il, il y avait beaucoup de soldats qui ont demandé à voter par dérogation et par procuration ».

    A l’Etat major de la gendarmerie nationale, le même problème s’est posé, mais avec plus d’acuité, ce qui a conduit à l’épuisement des fiches dites de « dérogation ». Pourquoi la CENI n’a-t-elle pas accordé plus de fiches de dérogation aux bureaux de vote ? A cette question un membre de la Commission électorale locale indépendante (CELI) répond : « c’est le désordre habituel de la Céni, il y a au moins six cent (600) électeurs par bureau de vote et la Céni nous remet seulement trois fiches de dérogation. Mais, tempère-t-il, les soldats qui n’ont pas pu voter aujourd’hui pourront voter le jeudi prochain ».

    Beaucoup d’observateurs d’organisations internationales étaient visibles dans les bureaux de vote. Mais toute cette importante présence n’a pas pour autant empêché les irrégularités.

    Les cas d’irrégularités constatés L’ensemble des leaders de l’opposition togolaise avait exigé l’abrogation de l’article 137 du code électoral prévoyant le vote par anticipation des forces armées, cet article qui dit en substance que « les membres de l’Armée nationale et des corps de sécurité peuvent en cas de besoin exercer leur droit de vote par anticipation ». La demande de l’opposition avait été faite pour éviter les cas de fraude observés lors du vote du 1er mars.

    En effet, le vote par anticipation des éléments des forces de l’ordre a donné lieu à de multiples irrégularités qui ont été constatées sur l’ensemble du territoire national. Le cas de Niamtougou, localité située à près de quatre cent cinquante (450) kilomètres de Lomé est un exemple parmi tant d’autres. A Niamtougou, nous apprend-t-on, les militaires de la Base chasse de la ville ont été amenés à quitter leur centre de vote pour aller dans un autre centre accomplir leur devoir civique. Raison avancée, « ils avaient ordre de leur supérieur hiérarchique à voter par dérogation dans le centre de vote qui est alloué aux policiers ». « Ce matin, nous confie le Coordonnateur -région de la Kara- du Front républicain pour le changement et l’alternance (FRAC), nous avons remarqué que les militaires de la Base chasse de Niamtougou sont venus en nombre voter dans un autre centre que celui qui leur est réservé. Beaucoup voulaient voter par dérogation. Ils affirment que c’est un ordre de leur Colonel, ce qu’a réfuté l’officier lorsque nous l’avons contacté. Nous avons donc exigé que cela cesse, mais le représentant de la CENI Kolani Lardja a trouvé que ce n’était qu’un petit malentendu. Nous avons ensuite demandé que les listes de ceux qui ont voté par dérogation nous soient remises, ce qu’on nous a encore refusé. A la fin, pour calmer la tension qui se profilait à l’horizon, M. Kolani Lardja a promis de nous remettre plus tard les listes en question, mais jusqu’ici nous n’avons pas encore lesdites listes en notre possession. Nous avons plus encore constaté que tous les militaires du camp Landja de Kara étaient tous détenteurs d’une procuration en plus de leur carte d’électeur, ce qui est une aberration ».

    Pour ce dernier, « certains soldats ont été sciemment envoyés en mission et certaines personnes vont vers les femmes de ces derniers chercher leurs cartes d’électeur ». En outre, nombre de centres de vote de Lomé, comme nous le soulignions plus haut, ont été envahis par beaucoup de demandes de dérogation. « C’est une stratégie de fraude, affirme un représentant de l’UFC dans un bureau de vote. On a convoyé des hommes d’un lieu à un autre pour leur permettre de voter par dérogation et le jeudi prochain ils iront dans leur localité voter de nouveau ».

    A Lomé, nous confie un jeune homme, « chaque officier a été prié de faire voter un maximum de civils. On nous a habillés de survêtements (vêtements de sport) et on nous a amenés voter par dérogation dans certains bureaux de vote. Moi-même j’ai eu à voter aujourd’hui et le jeudi prochain, je vais encore voter parce qu’on arrive à nettoyer l’encre sur le doigt, c’est facile ». Mais des traces de l’encre étaient encore perceptibles sur son index.

    O.A. source etiame

13    2010-03-03 21:02:49   koss

  • Slt moi j’ai toutjours que ce régime ne peut jamais ce pouvoir car il ne connaît pas de démocratie mais ceux avec qui je discute ne veulent jamais me comprendre prétextant que nous avons assez souffert pour encore végéter dans les ténèbres.

    Si je peux bien les comprendre car peut-être ayant des êtres chers dans ces douloureux moments je veux bien aussi qu’ils me comprennent car ç aucun moment ces messieurs ne cèderont le fauteuil. Vous les pensez remettre ce fauteuil après tout ce temps pour ne pas dire un demi siècle passé à la tête e ce pays ils voudront dans un quelconque scrutin fût-il démocratique remettre le tablier. Et bien non je suis désolé de vous décevoir mais ce régime de Fraude et pardon de Faure ne peut qu’être purement et simplement boudé à l’aide des armes bien nourries et nul ne crierait au scandale si ce la arrivait car ce serait tout simplement de la légitime défense vu tout le tort qui nous a été causé durant tout ce demi-siècle.

    Moi j’irai même plus loin en disant que même si le RPT gagnait ce pouvoir il ne serait question de les laisser gouverner car ils ont aussi eu durant tout le temps qu’ils ont eu à diriger ce pays à voler des résultats des urnes et Dieu seul sait de quelle manière. IL nous faut en cette année arracher tout simplement la victoire quelle que soit la manière par laquelle on nous l’empêcherait. Ceci est très important il en va de la vie même de notre génération et de notre siècle. Ça suffit comme que la communauté internationale arrête de nous prendre pour des gens qui ne réfléchissent pas .

    Vous savez la réaction de l’union européenne était prévisible puisque tenez-vous bien c’est cet organe ou institution qui a déboursé pour des fonds pour organiser les élections et si depuis le commencement où ils ont constaté des irrégularités ils n’ont pas pu arrêter le cours des événements en vue de rappeler à l’ordre les acteurs de ce processus électoral et au même moment arrêter les dépense inutiles ce n’est pas à un état suffisamment avancé qu’ils pourront l’arrêté surtout avec la plus grande partie des fonds déjà déboursés.

    Ceci dit vous pensez qu’ils se permettront d’annuler des élections pour lesquelles ils ont mis tout leur sou ? et bien à mon entendement je ne crois pas du tout. Mais tout ceci ne doit pas nous emmener à accepter l’inacceptable. S’ils ont accepté conduire ces élections malgré tous les faits qui illustrent bien la nature frauduleuse des ces élections qui vont se dérouler dans notre pays.

    En tout cas je peux vous garantir une chose c’est ce que les togolais ne se laisseront plus voler leur victoire une ènième fois pour rien au monde. Soyez-en sûr.

    QUE DIEU BENISSE LE TOGO EN CETTE ANNEE D’ALTERNANCE AMEN AMEN AMEN

14    2010-03-03 21:16:15   Khephren

  • Compatriote Abalo,

    Arrêtes de raconter des inepties !!! Plusieurs fois sur ce site, vous avez impunément vilipendé monsieur Gilchrist Olympio de tous les noms d’oiseau et vous l’avez doigte comme responsable de tous les maux dont souffre le Togo sans nous apporter la moindre preuve de vos arguties !!!

    Nous avons été quelques poignées sur ce site à vous demandez de nous sortir les preuves de vos délires mais que nenni….je trouve cela vraiment outrageant et pas sérieux !!!

    Jusqu à preuves de contraire, nous continuerons par affirmer que Mr. Gilchrist Olympio est simplement victime d’une manipulation et d’une opération de diabolisation concoctée par des forces obscures pour son élimination politique !!!

    La dernière interview de Mr. GO n’est que le prolongement de sa lettre ouverte au Peuple Togolais le 23 février 2010. Lire autre chose que cela relève véritablement de la mauvaise foi et une volonté machiavélique de ne pas dire la Maât !!!

    Hotep,

    - EB_Toutmosis3 alias Khephren !

15    2010-03-03 21:48:07   koss

  • Slt moi j’ai toutjours que ce régime ne peut jamais ce pouvoir car il ne connaît pas de démocratie mais ceux avec qui je discute ne veulent jamais me comprendre prétextant que nous avons assez souffert pour encore végéter dans les ténèbres.

    Si je peux bien les comprendre car peut-être ayant des êtres chers dans ces douloureux moments je veux bien aussi qu’ils me comprennent car ç aucun moment ces messieurs ne cèderont le fauteuil. Vous les pensez remettre ce fauteuil après tout ce temps pour ne pas dire un demi siècle passé à la tête e ce pays ils voudront dans un quelconque scrutin fût-il démocratique remettre le tablier. Et bien non je suis désolé de vous décevoir mais ce régime de Fraude et pardon de Faure ne peut qu’être purement et simplement boudé à l’aide des armes bien nourries et nul ne crierait au scandale si ce la arrivait car ce serait tout simplement de la légitime défense vu tout le tort qui nous a été causé durant tout ce demi-siècle.

    Moi j’irai même plus loin en disant que même si le RPT gagnait ce pouvoir il ne serait question de les laisser gouverner car ils ont aussi eu durant tout le temps qu’ils ont eu à diriger ce pays à voler des résultats des urnes et Dieu seul sait de quelle manière. IL nous faut en cette année arracher tout simplement la victoire quelle que soit la manière par laquelle on nous l’empêcherait. Ceci est très important il en va de la vie même de notre génération et de notre siècle. Ça suffit comme que la communauté internationale arrête de nous prendre pour des gens qui ne réfléchissent pas .

    Vous savez la réaction de l’union européenne était prévisible puisque tenez-vous bien c’est cet organe ou institution qui a déboursé pour des fonds pour organiser les élections et si depuis le commencement où ils ont constaté des irrégularités ils n’ont pas pu arrêter le cours des événements en vue de rappeler à l’ordre les acteurs de ce processus électoral et au même moment arrêter les dépense inutiles ce n’est pas à un état suffisamment avancé qu’ils pourront l’arrêté surtout avec la plus grande partie des fonds déjà déboursés.

    Ceci dit vous pensez qu’ils se permettront d’annuler des élections pour lesquelles ils ont mis tout leur sou ? et bien à mon entendement je ne crois pas du tout. Mais tout ceci ne doit pas nous emmener à accepter l’inacceptable. S’ils ont accepté conduire ces élections malgré tous les faits qui illustrent bien la nature frauduleuse des ces élections qui vont se dérouler dans notre pays.

    En tout cas je peux vous garantir une chose c’est ce que les togolais ne se laisseront plus voler leur victoire une ènième fois pour rien au monde. Soyez-en sûr.

    QUE DIEU BENISSE LE TOGO EN CETTE ANNEE D’ALTERNANCE AMEN AMEN AMEN

16    2010-03-03 22:12:37   AdawatoR, AdawaLand

  • Je ne comprends pas comment un gars qui souffre jusqu’aujourd’hui, dans sa chair, son ’tilan de la barbarie d’un clan d’ado’glo MUTANTS peut-il signer un pacte avec ce dernier son bourreau. N’est-ce pas cette supposée haine légitime dont on a taxé des années durant GO pour dire que l’on ne saurait lui laisser le pouvoir ???

    A présent, d’autres ado’glo sortis d’éprouvettes, par ici, veulent nous convaincre d’un pacte Gil-Faure sans nous apporter la moindre preuve. Supposons, que ce soit vrai. Comment expliquent t-ils subitement la disparition de cette haine qui aurait caractérisé, selon eux, le discours de Fo Gil et son parti ???

    Vraiment les Togolais ont la mémoire COURTE. C’est cela notre plus grand défaut, lequel explique TOUTE notre traitrise, plombant ainsi la lutte, au détriment des millions de martyrs par la faute de ce régime animalier.

    Black LighT.


    • Invisible Man,NoWhere alias AdawatoR,AdawaLand.

17    2010-03-03 22:37:21   gbalou

  • x

18    2010-03-03 22:54:11   gné do ahoue han dou

  • Même quand le RPT fraude c est l opposition qu on insulte, c est GO qui en prend plein la gueule ! Ce que je sais c est que ceux qui sont contre le FRAC sont minoritaires,ceux qui veulent boycotter cette élection sont minoritaires,ceux passe l essentiel de leur temps à tirer sur l UFC sont minoritaires. Folipko c est le boucan des minoritaires

19    2010-03-04 00:33:27   Siame

  • Je salue le compatriote Kehphren pour son commentaire. J ai écrit très tôt sur ce site que Gil n a jamais été indisponible et que c est un jeu sordide qui a été orchestré contre sa personne par la France avec l aide de ses hommes de main notamment BOKO, Nyamanyama avec JPF (que je qualifie de traitre. Dans la mécanisation de ce jeu sordide, il y a des Goebbels togolais qui mènent une campagne de dénigrement systématique par leurs écrits, contre GIl, AGBOYIBOR et tous les autres qui s opposent fortement à cette manipulation nauséabonde. J ai dit que le moment venu, je publierai des noms. Je le ferai et ce jour, les togolais seront surpris. Pour l heure, j appelle les Togolais de repenser la lutte. Le jeu est fait pour que Faure, l usurpateur, représente le système occidental une fois encore au Togo. Au vu de la situation, je suis forcé de lancer un "DJIHAD" contre tous les ennemis du Togo, de l Afrique et de tous les peuples dominés. Je lance un appel AU FEU contre les Gouvernants Occidentaux et toutes leurs populations qui riduculent nos pays et notre race. Je lance un appel à la fabrication de la bombe atomique par le Togo, le Peuple Africain et Tous les Peuples dominés. Il nous faut équiliber les rapports de force pour discuter d égal à égal. Autrement, nous ne serons jamais respecté et les occidentaux continueront à nous piller et nous traiter comme des moins que des bêtes sauvages !!!

20    2010-03-04 01:38:50   Ebevia

  • Vive l UFC, vive le FRAC. VAINQUONS OU MOURONS, MAIS DANS LA DIGNITE.

    ( l homme de Be )

21    2010-03-04 04:00:18   safara

  • pour que letogo marche il faut un Homme fort pour mettre fin tous opposant comme regime actuel,si non rient ne marchera aussi avec l opposition. tous sont des asoiffer des interets personnel.

22    2010-03-04 04:11:59   Pat

  • La pression de l’armée est très forte sur la population : un déploiement de sécurité à tout craindre et intimidation des militants de l’UFC et du FRAC

    - Arrestation de M. GLOKPON et KOUMA Gérôme à Kégué, ils sont soumis à des interrogatoires par le Colonel Yark de la FOCEP.

    - Perquisition au domicile et arrestation de Mr Fiankou de vice-président de l’UFC de la fédération des LACS

    - Arrestation à Aného de MR Bruce, un jeune homme proche de l’UFC.

    - Fermeture des café, restaurants et de toutes les frontières

    - Refus de la CENI d’utiliser la procédure de transmission conseillé par la mission PAPE

    - Refus du Président de la CENI de l’authentification des bulletins de vote par des signatures des représentants des candidats dans les bureaux de vote

    A demain

23    2010-03-04 05:28:46   togodo

  • Ce qui est inquiétant dans le processus en cours qui aboutira au scrutin du 4 mars, c est que le FRAC semble avoir donné au régime qu il combat, ainsi qu à la communauté internationale, le gage qu il acceptera les résultats de l élection présidentielle si celle-ci se déroule sans heurts ni violence. A moins qu elle ait une stratégie de recours, un plan B, on peut dire que le FRAC s est fait piéger, car si le gouvernement a veillé à éviter la violence pendant la campagne électorale, c est sans doute pour organiser des résultats apparemment crédibles (52-53% pour le RPT et 45-46% pour le FRAC. Les militaires n auront pas besoin d intervenir pour emporter les urnes, l opposition sera obligée d appeler la population frustrée au calme. Le recours à la CENI et à la Cour Constitutionnelle sera rejeté. Obasanjo et l UE prononceront leur satisfecit à partir du moment où les élections se seront déroulées dans le calme. Dans ces conditions, le meilleur des scénarii pour l opposition sera la partage du pouvoir à la Kenyane ou à la Zimbabwéenne. Faure aura l avantage d avoir volé les élections en faisant l économie de violence. Je veux toutefois croire que le FRAC a une stratégie plus résolue et qu il ne nous servira plus le même plat dont l opposition nous habitués depuis les années 1990. Ma dernière observation avant le début du scrutin, c est l écroulement du mythe longtemps véhiculé par une certaine frange de la population du Sud selon lequel le régime des Eyadema est porté du bout des bras par les populations du Nord qui feraient bloc derrière le RPT. La vérité a éclaté au grand jour quand les populations du Nord s expriment publiquement en faveur de l opposition alors que les grands défenseurs et alliés objectifs du régime RPT se recrutent toujours dans le Sud. Vouley Frititi est resté RPT jusqu à la moelle. Le régime RPT recrute massivement parmi les membres de la CDPA, du CAR et des restes du parti de M. Edouard Kodjo. Beaucoup de gens du Sud, transfuges du RPT qui se retrouvent aujourd hui dans l opposition, manquent le courage et l honnêteté d un Péré ou d un Boko. Dans tous les cas, je souhaite bon vent et surtout bon courage au FRAC et à la majorité de la population togolaise avide de justice et de liberté, bref de changement qualitatif. La réconciliation et la paix sans justice ne sont qu’un leurre.

24    2010-03-04 06:06:58   CICHOK

  • BONJOUR !

    FAITES COMME MOI !!!!!!!!!

    JE VIENS D ENVOYER A CES REDACTIONS ET INSTITUTIONS CETTE INFORMATION DU MO 5 :

    Faure Gnassingbe vient de provoquer la guerre ............................. Aucune procédure d’authentification des bulletins de vote n’est en vue », telle est la déclaration ce soir à la presse de Taffa Tabiou, le président de la CENI. Autrement, les bulletins de vote pour la présidentielle de demain 4 mars ne seront pas authentifiés. Or, c’est l’acceptation par le pouvoir de cette procédure visant à limiter les fraudes qui a décidé l’opposition à rejoindre le processus électoral. Cette décision à quelques heures de l’ouverture des bureaux de vote est un coup de poignard à la fiabilité du scrutin.

    Le même Tabiou Taffa qui déclarait le 15 février dernier à la presse écrite et audiovisuelle, suite au retrait de l’opposition, que « le principe d’authentification des bulletins de vote dans les bureaux de vote est définitivement acquis », se déjuge ce soir par un soi-disant « manque de consensus à la plénière ». La CENI opte donc pour le statu quo du code électoral non consensuel. Les moyens de transmission des résultats communiqués sont : le support papier, le fax, le sms, et le vsat.

    Il y a lieu désormais de douter de la transparence de cette élection qui convoque 3273069 électeurs dans 5930 bureaux de vote. Nous ne devrions pas pour autant être surpris de ce revirement du président de la CENI. A la question d’un confrère sur l’indépendance de la CENI, Tabiou Taffa a répondu en substance qu’il aurait aimé dire oui, mais que ce n’est pas le cas dans l absolu.

    VOICI LES LIENS QUE VOUS POUVEZ COPIE/COLLE :

    fsionneau@nouvelobs.com ;sbatikhy@nouvelobs.com ;Christophe Barbier@groupe-exp.com ; Eric Mettout@groupe-exp.com ; Afriquesenlutte@yahoogroupes.fr, krzysztof.bernacki@europarl.europa.eu , christine.verger@europarl.europa.eu,dev-web@ec.europa.eu, unphare@gmail.com ; webdesk@france24.com ;

    IMPORTANT, JE VOUS ENCOURAGE A FAIRE GROSSIR LES ENVOIES TOUT AZIMUTH ET A NOUS FAIRE PARTAGER VOS CONTACTS AFIN DE FAIRE UNE SYNERGIE TELLE UNE BOMBE ATOMIQUE D INFORMATION SUR LE TOGO EN LIVE !!!!

    CHACUN DERRIERE SON CLAVIER PEUT FAIRE CE MINIMUM !!! CELA PREND 5 MN CHRONO !!!

    ENVOYEZ !!!! ENVOYEZ !!!!

25    2010-03-04 09:17:03   eddy

  • x

26    2010-03-04 09:25:39   eddy

  • Quelle histoire... L auteur en guise de perspectives se défend d être un pyromane ou un va t en guerre. En même temps il nous pond des perspectives dignes du NPFL de Charles TAYLOR. Ne faites pas passer vos griefs personnels pour des aspirations populaires ; Le Togo n est pas affaire de revanche, le Togo est affaire de vivre ENSEMBLE pour le meilleur.

27    2010-03-04 10:05:24   le franc macon

  • Attention aux faux tracts signés GO qui appelent à voter Agboyibor !!!!!!!

28    2010-03-04 10:21:08   le franc macon

  • Le jeune Bruce de l UFC a été sauvé par la ligue togolaise des droits de l homme. Il avait été arreté par des éléments de yark en civil puis embarqué dans une voiture a immatriculation du nigéria direction la frontière du bénin ou ils ont été interceptés par la LTDH qui a fait descendre le jeune Bruce ! Aprés interrogatoires par les éléments de Yark et compagnie, Kouma et Glokpon ont été relachés ce matin. D autres nouvelles du front bientot...

29    2010-03-04 12:22:32   eddy

  • x

30    2010-03-04 12:30:47   kodag

  • Lu pourEnvoyé le : Mar 2 Mars 2010, 12 h 15 min 02 s Objet :

    Chers amis,

    L’heure est grave !!!

    Selon mes informations de sources concordantes, les bulletins de vote imprimés en Angleterre sont arrivés au Togo. Mais là où le bas blesse, c’est que le RPT á l’heure où je vous parle est entrain de faire imprimer de faux bulletins de vote (copie desoriginaux) dans une imprimerie á Atakpamé ou au camp temedja et ceci sûrement par le sanguinaire en retraite Kouloum et ses sbires.

    Faisons tout pour ventiler cette information jusqu’au staff du Frac et de Africa 24 pour que les jeunes contrôlent toutes les imprimeries dans toutes les villes pour savoir ce qui s’y fait et éventuellement arrêter les éléments de la tricherie en amont.

    Agissons vite.

    Merci

    La sentinelle vous,

31    2010-03-04 13:08:05   koss

  • CICHOK c est fait.kodag c est fait aussi.

    je viens de voter ce matin et je vous avoue dans ma circonscription tout le monde est confiant et veut tout simplement que les résultats des urnes soient publiés. tout le monde demande tout simplement à finir avec les lèche-botte pour passer à l essentiel.

    QUE L ETERNEL BENISSE LE TOGO EN CE JOUR TRES TRES MEMORABLE. amen

32    2010-03-04 15:01:37   milazao

  • mes chers amis ne vous précipiter pas pour vous faire tuer.surtout toi esprit de satan qui t anime,toi kodag qui invite les jeunes à descendre dans la rue au moindre brut sans vérifier la véracité de l info.bref passons !je vien de voter et je suis tres fier alors toi mon frère ma soeur ne reste pas chez toi mais va et fais ton devoir de citoyen pour aider à la construction de ce beau pays que nous aimons tous !VIVE MON CHER BEAU TOGO !!!!!!!!

33    2010-03-04 21:08:09   etiamé

  • chères soeurs et chers frères togolais,il est temps pour nous tous de rompre avec ces pensées archaiques qui nous fait reculer 10 plus en arrière.je veux parler de ces slogans fanatiques "vainquons ou mourons" ;sachez que celui qui sème le vent récolte la tempête et la violence détruit puisqu elle ne construit.d ailleurs ceux qui vous incitent à la violence ne seront pas derrière vous en cas de qu est ce il y a.Que l éternel accorde la sagesse et le disernement à tous les togolais.

34    2010-03-05 00:30:29   lunxvi

  • alors mes amis creusez dès lors vos tombes car demain, votre fabre aura regretté ses coups bas faits à Gilchrist. D ailleurs, les résultats qui tombent devaient vous envoyer vers la morgue

35    2010-03-05 02:20:06   mas

  • Le Togo futur (5) L espoir est permis et a portee de la main. Quelque soit l issue de ce scrutin l opposition a deja remporte deux grandes victoires : (1) le mythe de l impossible liaison entre les fils du Nord et les fils du Sud a ete brise par Yamgnane, Fabre, Pere. Le systeme en place ne sera plus jamais en "securite" meme s il se barricarde de nordistes, il ne pourra affirmer la loyaute de l entourage. (2) la difference entre les faux opposants et les opposants alimentaires a ete revelee au grand jour, le peuple togolais connait aujourd hui les vrais des faux.

    Ces deux victoires sont des graines semees qui vont entrainer dans un proche futur un "tsunami" dans les milieux politiques togolais. Un Togo ou l integrite sera la norme plutot que l exception, le combat d idee que la frappe de matraque.

    Samuel Mathey Ph.D. (ABD) Economics, MBA in Strategy (USA)



 

A propos de l'auteur


Abalo Kpéouzim



Contactez-nous | Mentions légales

Copyright 2005 - www.togocity.com - All rights reserved -
Site developpé avec SPIP sous licence de logiciel libre (GPL)