Opinion libre


19 décembre 2011

Les Institutions, les Hommes et la Vertu

L’humanité est en crise. Le malaise financier cyclique et universel actuel trouve sa racine dans un mal-être moral chronique. Les hommes au sein des institutions qui gouvernent le monde ont perdu le sens de la vertu. La vertu a quitté les enceintes des grandes institutions mondiales depuis bien longtemps. Les signes du temps nous avertissent. Les grandes institutions actuelles sont toutes décadentes et il faut que les peuples du monde entier travaillent à créer en remplacement de nouvelles institutions moralement crédibles. C’est un impératif.

Les USA, la nation qui se réclame la première Puissance Économique et Militaire mondiale n’est plus crédible aux yeux de ses propres citoyens. L’ONU, la plus grande organisation mondiale de Services Civiles est vidée de toute intégrité aux regards des personnes instruites et avisées. L’Église Catholique, la plus grande institution universelle de Vie Spirituel est vastement minée de pratiques vicieuses sur ses propres fidèles. La Franc-Maçonnerie, la plus grande organisation au monde pour la Morale Sociale est devenu un réseau universel de petits laboratoires discrets où l’on cultive majoritairement des personnages ambitieux et égoïstes, presque tous opportunistes et grégaires. La vertu s’est évaporée de tous ces lieux et flotte loin, hors de portée de la conscience des dirigeants des grandes institutions, maîtres de ce monde.

Les 99% des Citoyens Américains se sentent trahis par les Hommes Politiques.

Aux Etats Unis d’Amérique le fait dramatique qui crée le malaise social et s’étend au monde depuis quelques mois est que les 99 % de la population américaine s’est rendu compte que juste 1% de la population détient et jouis seul de 35% de la richesse nationale totale du pays. Alors l’Amérique des 99% qui se sent exploitée par la minorité de 1% riche est indignée et réclame plus de justice dans la répartition de la richesse du pays. Le symbole de la rapacité des riches n’est autre que Wall Street. Les scènes dans les deux vidéo ci-dessous enregistrées il y a quelques semaines à Manhattan, New York, illustrent mieux le malaise des populations et des réponses brutales de la police américaine contre des manifestants ; et des commentaires sur des conséquences immédiats de la crise actuelle dans certains secteurs sont aussi des évidences.

1 http://www.youtube.com/watch?v=DUyp...

2 http://www.youtube.com/watch?v=2A0O...

Aujourd’hui la majorité des citoyens américains a la ferme conviction que les politiciens membres du Congrès et du Sénat, les Gouverneurs des États etc seraient, pour une bonne partie, achetés par les grands argentiers des milieux d’affaires du pays. Les hommes politiques ne voteraient et n’appliqueraient que des lois ou des programmes qui vont dans le sens de ce que les riches exigent. La vertu de la démocratie a perdu sa substance ici et l’on voit bien que c’est une oligarchie sans visage qui gouverne indirectement les USA. L’exemple le plus patent est que Obama, face à la crise et pour relancer l’économie, a dû emprunter l’argent public de la Réserve Fédérale pour financer les Banques privées en faillite. Mais ces banques, une fois l’argent reçu, rechignent à investir cet argent pour créer des emplois ; et lorsque qu’Obama introduit un projet de loi de réformes sociales d’assurance-santé pour tous et autres services sociaux progressistes, les argentiers du pays auraient discrètement financé et soulevé contre lui le mouvement conservatiste de Tea Party pour le stopper net dans cet élan. Le projet de loi sur l’assurance universelle est bloqué car les super riches n’entendent pas cotiser pour payer les assurances maladies pour les pauvres ; la majorité des pauvres se sent trahie par les politiciens qui ont refusé de voter le projet de loi. C’est un exemple parmi tant d’autres qui illustrent que l’intérêt financier de la riche miroité de 1% prévaut sur celui des majorités de 99% aux USA. La vertu fondamentale de la politique, qui consiste à assurer le bien de tous tant qu’il y a les moyens, est bien bafouée ici aux USA aussi.

Les Origines Oligarchiques de L’ONU

L’histoire officielle de l’ONU nous dit que c’est les Etats Unis d’Amérique, l’Angleterre et la Russie qui ont formulé l’idée de l’ONU après la deuxième guerre mondiale en 1945 et avaient associé la Chine pour poser ses bases institutionnelles. Mais si l’idée vient des États prééminents d’alors, de qui vient donc l’argent qui a créé l’ONU ? L’histoire officielle ne nous dit pas le nom de celui qui a ouvert sa bourse pour mettre en place l’ONU. Quand on cherche loin on découvre que l’ONU habite finalement dans une maison construite par les argentiers du monde et qu’elle mange tout simplement dans leur cuisine. L’ONU est un ‘’cadeau’’ à l’Humanité par le richissime magna du pétrole John David Rockefeller. En son temps les Rockefeller avaient le monopole de l’exploitation du pétrole dans le monde avec leur compagnie Standard Oils devenue Exxon Mobil de nos jours.

Le geste de l’argentier Rockefeller est-il dépourvu de tout intérêt et d’arrière-pensée ? Nous avons le droit d’en douter. Le but de Rockefeller en s’engageant financièrement dans le projet de l’ONU était d’obtenir une stabilité mondiale qui élimine les rivalités entre nations et favorise la conduite paisible des affaires sur le plan global. L’idée de fond est d’aboutir à un ordre mondiale qui rende les affaires privées plus prospères … au profit de ceux qui détiennent déjà le monopole bien sûr.

Et certains observateurs avisés ayant compris le fond du projet dans ce sens soutiennent qu’en fin de compte, l’ONU ne pourra en dernier ressort, s’il y a un choix à faire, que servir les intérêts de ses riches et puissants nourriciers contre celui des pauvres et faibles dans le monde. Les deux vidéos suivantes donnent une idée des faits.

1 http://www.youtube.com/watch?v=AWaW...

2 http://www.youtube.com/watch?v=OjVy...

Ainsi l’ONU n’est qu’un autre instrument entre les mains des puissants pour faire tranquillement les affaires et dominer mieux les pauvres faibles. Un autre aspect de la chose est de constater que les fonctionnaires de l’ONU sont quelques-uns des employés relativement les mieux payés du monde après les courtiers de Wall Street et d’autres établissements financiers avec leurs réseaux d’entreprises multinationales. N’est-ce pas une raison pour laquelle nous tous à un moment donné nous rêvons de travailler pour une agence de l’ONU afin de gagner de gros salaires ?

Et si l’on se demande d’où vient l’argent que gère l’ONU et ses agences telles que la Banque Mondiale, le FMI, le PNUD ect …. On répondra que ce sont les États qui donnent des cotes part. D’où vient l’argent des États en grande partie ? On répondra qu’ils l’empruntent. Les Etats empruntent chez qui ? Ils les empruntent chez les Banques Privées telles que Goldman Sachs basée aux USA ou parfois chez les banques de l’ONU (Banque Mondiale et FMI) dira t-on. Et les Banques Privée ou trouvent-elles leurs argent ? Dans les placements des grandes entreprises privées et parfois un peu des individus épargnants. Et les Entreprises ou trouvent-elles l’argent en surplus dont ils n’ont pas besoin dans l’immédiat ? On répondra qu’ils réalisent des profits ; en claire des profits exorbitants provenant de la surexploitation des salariées et aussi en surévaluant les prix de vente de produits et services au consommateur. Et les Banques quand ils sont en faillite il emprunte où ? Chez l’État ou chez les États à travers les Banques Centrales, et le cercle se boucle avec les cotes part des États vers l’ONU. C’est un système bien huilé et visiblement inextricable. En toute conclusion, ce système planétaire mis en place par les riches sert plus les Riches puissants qu’il ne sert les pauvres faibles du monde.

Si par exemple Nicolas Sarkozy fait sa campagne et gagne en France avec l’argent du président Bongo du Gabon, et si l’on sait que l’argent de Bongo provient du pétrole exploité au Gabon par ELF ou EXXON, alors si ELF ou EXXON demande à Sarkozy d’influencer les votes dans un sens à l’ONU, Sarkozy ne s’y plierait-il pas ? La même logique marche pour Barak Obama et Georges Bush aux USA. Aux USA, il faut rappeler que la Banque d’investissement Goldman Sachs est le deuxième plus grand contributeur financier à la Campagne de Barak Obama en 2008. Alors entre l’ONU, les Entreprises multinationales et les Politiciens des grandes nations ce n’est qu’une affaire de servants et de maîtres. Le Samaritain, ONU, n’est que le chevalier servant de l’Oligarque, homme d’affaire sans visage et sans état d’âme. Dans le cas de figure présent, nous sommes face à une oligarchie plutocratique, le gouvernement mondial de la minorité riche, 1% qui impose sa volonté au reste.

L’Église et la Maçonnerie, deux falsificateurs qui se détestent

Il n’est pas nécessaire de faire un long développement sur ces deux institutions. La première, l’Eglise Chrétienne qui doit fêter ses quelque 1700 ans actuellement est devenu le refuge de toutes les déviances sociales. La deuxième, la franc-maçonnerie, qui émane de l’Eglise en copiant sa doctrine mystique, est envahie par toutes les crapules du monde des affaires, de la politique et de la justice qui s’entre aident dans leurs ambitions carriéristes.

Pour l’Église le voeu de célibat et de chasteté est devenu une licence de recrutement pour tous les excentriques sociaux qui n’ont pas le courage d’assumer ouvertement leurs déviances naturelles. Les homosexuels, les pédophiles, les transsexuels, les pervers exploiteurs de tout genre ont trouvé dans les couvents, les monastères, les abbayes, les confessionnats de l’Eglise des abris paradisiaques pour assouvir leurs penchants loin des regards de la masse. Et des personnages comme Dominique Strauss-kahn, exceptionnellement intelligent, admirablement compétent et grand travailleur mais moralement minables et pervers insatiables, on ne doit pas douter d’entre compter des milliers sous les soutanes de l’Église. La vertu n’habite plus nos paroisses, nos abbayes, nos diocèses, nos séminaires, nos couvents, nos monastères. L’Église s’est beaucoup pervertie depuis des siècles au profit d’une minorité jouisseuse. C’est ahurissant !

Les loges franc-maçonnes quant à elles fabriquent en série des milliers de frères Rapetou en chair et en os dans chaque pays du monde. Toute personne intelligente, qualifiée et ambitieuse qui veut vite franchir les marches de la gradation sociale qui mène à la richesse et à l’honneur fera mieux de rejoindre une loge. Originellement conçues comme des temples discrets de réflexion philosophique pour l’affermissement moral des membres et occasionnellement d’entraide matérielle en cas de nécessité, les loges maçonniques sont devenues des tavernes obscures de montage d’intrigues sociopolitiques et de trafics d’influences économiques surabondantes pour enrichir la minorité dominante du monde. En 200 ans d’existence, l’idéale franc-maçonne s’est travestie en opprobre, elle a beaucoup de souillure en son sein. Les trois vidéos suivantes donnent une idée des dérives immorales de l’Église et de la Franc-maçonnerie en ces temps-ci ; la deuxième vidéo présente un débat contradictoire sur la FM tandis que la troisième est un réquisitoire contre la FM et ses influences néfastes en politiques.

1 http://videocafe.crooksandliars.com...

2 http://www.bilderberg.org/masons.htm

3 http://www.youtube.com/watch?v=Q7Ln...

En définitif,toutes nos institutions régnantes sont infectées, infiltrées par la rapacité matérielle, la déviance morale, le carriérisme, l’écrasement impuni du plus fort sur le faible. Les Grandes nations, l’Onu, l’Église, les Ordres ésotériques sont toutes décadentes et il faut que les peuples trouvent l’antidote avant qu’il ne soit trop tard.

Michel Kinvi, New York, 18 Décembre 2011

kinvimichel@yahoo.fr


Vous avez dit

1    2011-12-19 15:20:35   Atsou

  • Bravo Michel pour cette tribune qui rejoint indirectement celle de Godefroy Akué sur la nécessaire "RE-EVOLUTION du monde".

    Puisse t elle aider plus d uns à prendre conscience de l immense tâche mais aussi banale de pureté de coeur de d esprit à laquelle nous sommes tous appelés !

    Excellente fin d année et bonnes fêtes à toi et à tous !

    Douceur, Paix et Lumière sur tous, et que la Grâce et la Paix nous soient multipliées !

    OMMARAIMMA, et que la Maat nous illumine davantage !

2    2011-12-21 22:27:04   [KmK]

  • Salut Michel, ...Institution...Homme...Vertu résonnance de Travail_Liberté_ Patrie ! on eu beau le tourner comme un veut, nul le le "Fond" change ! Bon dépot de bilan... c´est l´Heure d` Évaluation des Évalutions....

    Bien à Toi !

    [KmK]

3    2011-12-22 16:46:56   Mawaa

  • Les discours à consonnance généraliste séduisent en raison de la logique d apparence. Mais lorsqu on se donne la peine de scruter les vécus quotidiens, on réalise l extrême complexité des situations particulières. Car "le tout n est pas vrai", disait Prof. Adama Ekoue Adamah, de regretté mémoire.

    L Eglise du Seigneur, le Système des Nations- Unies, les grandes institutions internationales, sont des instruments de sanctification, de construction du vivre mondialement ensemble et de solidarité des peuples. Les valeurs qui les soutendent hier, comme aujourd hui, et sans doute demain, demeurent actuelles.

    Hommage soit rendu à tout ceux qui s engagent en faveur des autres et de la construction d un monde plus juste et digne. Oui, pour que le jour qui se lève soit plus beau et que les coeurs de nos rêves soient plus chauds !

    Lorsqu on traite d une chose, il faut tout de même la caractériser, la situer sociologiquement, pour éviter des envolées lyriques. Dans l ecclésiologie de Vatican II, le diocèse est le coeur de l église domestique, le terreau de la foi qui confesse le Dieu de Jésus-Christ, et qui oeuvre avec d autres églises locales.

    Je connais des filles et des fils de l église de Dieu au Togo, qui ont fait don de leur vie pour leurs frères. Les filles et les fils de l église de Dieu ont sillonné les routes de notre pays, dans l instruction, la santé et la compassion.

    Parmi eux, il y a de nombreux saints : je peux citer Mgr Denis Amouzou-Dzakpa, l actuel ordinaire de Lomé. Je peux citer Mgr Jacques Anyilunda, ordinaire de Dapaong. Je peux citer des religieuses, comme Sr. Goretti J., franciscaine d Avenu (Lomé). Je peux citer Fada Gbikpi ou Mgr Chrétien Bakpessi ! (défunts).

    Leur témoignage de vie, de chasteté et d abnégation, est un don pour le Togo. On ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier !

    Je rendre le même hommage mérité à l institution onusienne : les élections africaines des années 50 à 60 étaient des plus lipides, car supervisées par l ONU. Et les peuples africains avaient gagné aux votes d autonomie et d indépendance contre les colonisateurs.

    Mais, que savons-nous faire depuis ? Joyeux Noël.

4    2011-12-24 07:45:57   Michel kinvi

  • Salut a tous Atsou, KMK et Mawaa,

    Merci pour les contributions. Le constat est devant nous. Les institutions ne valent que ce que valent les hommes qui les animent .

    D’accord avec Mawaa qu on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier. Mais chaque institution est un panier unique, et les hommes qui l animent sont les biens précieux qui s y trouvent. Et n est-ce pas que lorsque la pourriture entre dans un panier il y a toujours contagion ou prolifération de la vermine jusqu à ce que la bonne graine disparaissent en laissant la place entière à la pourriture ? C’est ce qui se passe devant nous dans nos institutions. Quand les hommes n’incarnent plus les valeurs fondatrices a l origine des institutions, les institutions vont au déclin. Les institutions sont des créations humaines et en tant que telles elles sont périssables. Et quand elles sont sur la voie du péril, il faut penser à les remplacer en temps opportun pour le bien commun.

    N’est-ce pas dans nos coutumes que lorsque l’igname est atteinte de pourriture il faut vite l’amputer de la partie atteinte afin de préserver au moins la tête qui pourra servir de bouture pour obtenir une nouvelle plante puis une nouvelle igname ?

    Platon nous montre bien théoriquement dans son oeuvre magistrale la République : Livre III comment on passe de la cité idéale aux cités corrompues et décadentes. Il faut en tirer la leçon de base.

    Mawaa a cité Adamah Ekue Adamah que j’ai connu moi aussi pour avoir été son étudiant pendant deux ans. Si Adamah était encore vivant il se délecterait a critiquer les institutions régnantes comme je tente le faire. Adamah n’aime pas se mettre du coté du plus fort injuste contre le faible démuni.

    Merci

    Michel

5    2011-12-24 18:38:50   Mawaa

  • Salut,

    Je persiste à observer d abord ce qui se passe, pour ensuite reéfléchir. Les institutions sont en effet des créations historiques. Qui dit ainsi admet leur contingence, précarité et relativité.

    Le système des Nations-Unies est construite sur la doctrine de la souveraineté. Mais en cours de route, la croyance souverainiste est manipulée par ceux qui sont au pouvoir à des fins de cruauté.

    Lors du cinquantenaire, la doctrine de la non-ingérence dans les affaires intérieurs des Etats a été corrigée. Ainsi Depuis Helsinky, Rome et Viennes, l ONU a adopté le principe de "la souveraineté limitée" ou de la Basket Souveraignity, i.e du panier troué.

    On peut donc activer l instrument onusien contre les entêtements. Mais si ceux qui représentent les peuples et les victimes sont eux-mêmes plus pourries, ils feront semblant de n avoir pas compris que l absolutisme est terminé. Pire, si les victimes adulent des pourritures.

    Joyeux Noël

6    2011-12-26 02:59:48   Michel kinvi

  • Salut Mawaa

    L histoire est le suprême juge qui classe ceux qui d un cotée sont pourris et ceux qui sont propres d un autre dans le devoir d édification d une nation digne. Je souhaite que toi et moi nous vivions assez longtemps pour constater le verdict de l histoire dans trente ou quarante ans.

    Merci

    Michel

7    2011-12-26 12:06:07   Godefroy

  • Je voudrais ici préciser quelques points à l intention du pseudo @ MAWAA.

    L ONU n est pas construite sur la doctrine de la souveraineté, loin de là. Il ne peut en être ainsi puisque les deux Guerres dites mondiales à l issue desquelles l organisation fut créée ont elles-mêmes été provoquées dans ce but précis.

    La force des internationalistes planificateurs c’est de réussir à opérer avec une subtilité et une intelligence telles que les plus avertis sont littéralement et constamment bernés dans le jeu de dominos qu’ils ont mis en place. Ils ne disent jamais leurs véritables intentions dans quelque entreprise qu’ils mettent en chantier. Au contraire, les dénominations et les buts sont toujours honorables et respectables, sauf qu’en coulisse les actions et les projets vont dans un sens autre que ce qui est publiquement admis.

    C’est une diabolique stratégie qui fait que les victimes se retrouvent, sans le savoir, à défendre de toute bonne foi leurs propres bourreaux.

    Namaste

8    2011-12-27 03:39:55   Michel Kinvi

  • Salut Mawaa

    Voici en bas une nouvelle qui vient de tombée ce soir dans la presse européenne. :

    Luigi Mariaa Don Luigi Verzé, un curé italien de 91 ans, est au cœur d un scandale financier en Italie, rapporte ce lundi Le Parisien. Surnommé « Don manager », ce prêtre a détourné pendant de nombreuses années une partie des subventions accordées par l Etat italien à l hôpital San Raffaele de Milan, dont il était responsable. L établissement, l un des plus importants d Italie, accuse actuellement une dette d un milliard et demi d euros, précise le quotidien. Villa grand luxe au Brésil Pendant des années, le curé utilisait l hôpital pour faire des affaires avec de nombreuses entreprises… dont une plantation de raisin sans pépins au Brésil, ou des hôtels illégaux en Sardaigne, indique le quotidien. L homme d Église s est fait, par ailleurs, construire une villa grand luxe au Brésil, et offert un jet privé pour 20 millions d euros. Disposant d une image de saint homme pendant des années, le prêtre italien a démissionné la semaine dernière, en catimini, de ses fonctions de président de la fondation San Raffaele. Il est accusé par la justice transalpine de faillite frauduleuse.

    Source Yahoonews

    Qu en dites vous ?

    Michel

9    2011-12-27 14:09:06   Mawaa

  • Salut Michel. La nouvelle que vous donnez est probable. C est un individu qui est en cause. Moi je connais bien d autres personnes dont la vie est une oblation quotidienne. J ai même mentionné leurs noms et prénoms et leur localisation. Pourquoi attendre des décennies pour constater le quotidien que tout le monde voit au village et en ville, chez nous ?

10    2011-12-27 14:30:46   Mawaa

  • @ Godefroy Apparemment vous n avez jamais ouvert la Charte de l Onu.Pourtant l article 2 est clair.

11    2011-12-28 18:06:21   Godefroy

  • Mawaa, je vous parle de la réalité palpable qui se déroule sous nos yeux, corroborée par un certain nombre de documents et de témoignages disponibles. Pas de textes sans âme qui ne sont là que pour nous endormir alors que les faits devraient avoir la primauté sur tout le reste.

    Comme K. Michel l a dit, les institutions et les textes qui les régissent ne valent que ce que valent les hommes en charge de leur application.

12    2011-12-28 21:10:08   agovio

  • Il ne faut pas confondre l instituition et le comportement individuel ou collectif de personnes qui réprésente les églises.

    lu pour vous

    GHANA : La Police sauve une église à Accra !  ::ACTUALITÉ INFO NEWS GHANA ::

    © koaci.com - Le responsable du groupe musical de l’église Winners Chapel Ghana est arrêté par la Police pour avoir volé l’offrande collectée à l’issue de l’action de grâce. Selon Samuel Naa Musah, l’Officier de Police de Kanashie en charge de la criminalité, l’inculpé un certain Justice Laryea, a chargé quatre personnes le 18 décembre dernier à cambrioler le bloc administratif de l’église afin de voler les fonds collectés soit une somme de 109.546 Ghana cedis soit environ 33 millions de F Cfa plus des devises étrangères.

    La trésorerie de l’église Winners Chapel du Ghana peut souffler un ouf de soulagement après que la Police ait pu mettre la main sur le cerveau du complot qui a fait disparaitre les fonds de l’église peu avant la fête de Noël. Le paradoxe dans tout ceci c’est que l’auteur du vole n’est pas un externe, ni un inconnu de l’église. C’est plutôt un habitué de l’église !

    Relatant la nature des quatre suspects arrêtés, nos confrères du Ghanaian Times affirment que trois d’entre eux sont des agents de sécurité et que le quatrième est un ferrailleur. Ces personnes auraient procédés au vole dans l’église sur instruction de Justice Laryea, le chef musicien.

    Le cambriolage n’a été découvert que le lendemain plus tard par un agent du service de l’entretien des locaux qui a constaté l’état inhabituel, ouverte et défoncée, de la porte du bloc administratif. De ce constat, l’Officier Naa Musah a déclaré que les suspects ont utilisé une bouteille de gaz avant d’endommager la serrure pour avoir ensuite libre accès aux fonds. Actuellement en garde vue, le chef musicien a reconnu en partie ses responsabilités dans ce cambriolage qui a eu lieu dans lieu peu ordinaire.

    En attendant que la Police rende compte de ses investigations sur cette affaire, des chrétiens ne cessent d’exprimer leur étonnement vis-à-vis de ce mode opératoire qui est sorti du commun. Acte isolé ou pas, la Police appelle tous, à redoubler de vigilance, car si même dans l’église, un lieu réputé être saint et voué à la crainte de Dieu, un tel acte émane d’un membre, elle ne sait plus « qui est qui ».

13    2011-12-29 08:28:42   Mawaa

  • Godefroy : Ne vous faites pas prier avant de nous documenter sur les faits et les témoignages disponibles sur les fondements anti-souverainistes de l ONU. On verrait que vous n êtes pas bernés. Merci de nous documenter sur vos propos.

14    2012-01-01 12:12:22   KamtRâ

  • Salut Michel, Godefroy, que 2012 soit des meilleurs sinon le meilleur pour vous et que vos idées portent leurs fruits.

    Je vous en conjure laissez les pétris de textes qui refusent de voir la réalité et qui croient que la réalité c est la masse de personnes qui de toute bonne foi se sont engagées dans ces entreprises partant des idéaux ouvertement portés mais ignorant tout de la réalité et des missions véritables.

    Michel je crois savoir, et il faut le préciser que la vertu, la morale et toutes les valeurs humaines que l on réclame n ont jamais quitté les institutions, elles en sont toujours habillées, car telle l ont voulu ceux dans l esprit desquels ces institutions sont nées pour le bien commun ; ou du moins tels que les criminels qui en ont eu l idée ont demandé à ceux qui en ont écrit les textes fondateurs voulaient présenter ces institutions pour endormir la masse. Ce n est pas parce que quelque chose est écrit que c est vrai. Je crois que Mawa qui a cité le prof Adama Ekue Adama (Les discours à consonnance généraliste séduisent en raison de la logique d apparence. Mais lorsqu on se donne la peine de scruter les vécus quotidiens, on réalise l extrême complexité des situations particulières. Car "le tout n est pas vrai", disait Prof. Adama Ekoue Adamah, de regretté mémoire.) n a en aucun cas compris les propos du professeur, car s il s était donné la peine de "scruter la réalité des vécus quotidiens" il aurait constaté la "complexité des situations" et compris par là que "le tout" qu est l ONU et ses satellites constitue un FAUX, et non le VRAI, une vaste entourloupe.

    C est juste une question de réflexe pavlovien. La principale structure de pensée de la grande majorité fonctionne par association, par réflexe mémoriel. Si tu aimes le caramel, tu seras tenté de mettre en bouche un morceau de papier qui sent le caramel, si en le voyant ou le touchant, tu n as pas su distinguer sa vraie nature. C est pourquoi les empoisonneurs pour réaliser leur besogne mélangent toujours le poison à la boisson ou au met dont raffole la victime.

    Pour cette nouvelle année ma résolution est de contribuer à mettre hors d état de nuire tous ceux dont les propos futiles ou insensés par ignorance ou à souhait conduisent à l immobilisme, n en déplaise à mes détracteurs.

    Comme on le dit si bien dans certains cercles que je connais, il faut savoir faire entorse à la liberté ou à la loi pour la protéger. Emprisonner un individu, c est le priver de sa liberté ; mais encore cela se justifie au regard de l objectif, protéger la liberté de la majorité contre le sens égoïste et perfide qu un individu a de sa liberté au détriment de l ensemble.

    Le malheur de certains c est comme je dis quand les paradigmes qui soutendent leur mode de réflexion sont corrompus à la base, on ne peux rien faire pour eux. Doit-on pour autant les laisser polluer le débat et entretenir toujours les mêmes questions, puisque leurs propos tendent toujours à vouloir faire admettre au groupe que les sources que l on a désigner comme étant celles des problèmes n en sont pas ?

    Tout groupe humain se fédère autour d un objectif, et se doit de trouver les moteurs de son action, et tant qu on a pas identifié ce qui nous empêche d avancer, on tergiverse, on reste dans l immobilisme, et certains sur ce site contribue à ce phénomène car ils ramènent tout débat avec leur prise de position visant à semer le doute dans les esprits à l égard de la cible commune et identifiée.

    Le soi-disant développement de l Occident s est fait au détriment de nos populations, de nos richesses, avec les cohortes de maux que nous subissons depuis des siècles.

    La France a fait assassiné des dirigeants Africains, pensez-vous que les hommes qui on pris ces décisions ont tergiversé quant à ces décisions ? Non car il seraient encore en discussion et nos richesses nous auront servi à être dans de meilleurs conditions.

    Machiavel n a rien inventé, nos pères avant lui avaient pour habitude de dire "Du de be gbegble enye du de be nyonyo" (Le déclin d une nation est synonyme du développement d une autre.) L humanisme est une notion qui semble s arrêter aux frontières nationales, puis à celles des intérêts nationales. C est même intérêts conduisent à enlever toute humanité à tout ceux dont l existence nous empêche d atteindre nos objectifs. Ainsi est la réalité humaine.

    A ceux qui aiment bien se gargariser d écrits des "maîtres du monde" je laisse ces mots de l Abbé de Choisy, moraliste à la cour de Louis 14, parlant des valets de son roi "Le roi aime tendrement ceux qui servent auprès de sa personne [...] s ils font des fautes, IL LES REGARDE COMME DES HOMMES..."

    Au cas où certains sembleraient ou voudraient ne pas entendre, sachez qu au sens de l Abbé (homme d Eglise puissant) ces valets ne sont que vermine et il s étonne que le roi voient en eux des hommes. Ce qui n est pas sans rappeler à la mémoire de tous que L Eglise avait en son temps décrété que LE NOIR N ETAIT PAS HOMME, CAR DEPOURVU D AME, et cela a eu les conséquences que nous connaissons et jusqu à ce jour.

    Ankh wu dza se ne be

    KamtRâ A. A.

15    2012-01-01 16:34:51   agovio

  • @ KamtRâ, bon retour parmi nous Bonne année, bonne santé et beaucoup de ces belles choses qui rendent la vie agréables. Votre problème KamtRâ, c est votre manque d humilité, vous êtes trop gonflé pour prétendre déténir la vérité et vous propagez la haine de tous ceux qui n orientent pas la lutte dans votre sens. Depuis plusieurs mois je transmets des liens d africains convaincus de notre lutte, des africains qui ont compris que la lutte a besoin de moyens et que sans ces moyens on va vers la défaite.J ai assisté dernièrement à une conférence de Mr GOMEZ, j y ai amené toute ma famille, suite à cela un de mes enfants qui a assisté à cette conférence a eu un cours sur la seconde guerre mondiale et le rôle des colonies, cet enfant a remis en cause l enseignement de son prof en qualifiant certains de et j ai été convoqués à l école et c est avec un plaisir que j ai fait un cours d histoire au prof et à certains de ces colèques en rappelant ce qu ils ne savent pas. J ai fait passé un message et je pense que cela constitue toujours un débat dans cette école. Tous les africains se battent à leur niveau, mêmes ceux qui ont accepté la nationalité des pays d accueil, c est pour donner les moyens à leur enfant de lutter à arme égale contre leur ennemie. J ai envoyé des liens sur tout ce qui se fait de concrêt en Franc et je n ai jamais vu le fait un commentaire. Foutez la paix à ceux qui ne vous suivent pas dans votre propagation de la haine, faîtes votre petit chemin de Frusté, Aigri. Tout le monde sait que nos ancêtres ont été formidables,aucun africain ne le nie, nous connaissons notre histoire, l Egypte Antique. Pourquoi nous ne sommes pas capables de résoudre nos problèmes actuels ?

16    2012-01-01 19:37:55   Mawaa

  • Personne ne suivra des avangardistes. Il y a des saints au Togo, des gens dont la vie est une oblation quotidienne et qui oeuvrent pour les petites gens. Ceux là sont des saints. Vous ne pouvez pas prendre prétexte de certains individus d autres continents, pour salir tout le monde. Le tout n est pas vrai et j ai cité des particuliers qui eux sont dans le vrai. J aurais aimé trouvé un seul démenti de votre part.

    Ensuite, vous détestez les Occidentaux pendant que vous avez peuplé l Europe de vos femmes et enfants.

    Enfin vous devriez d abord demander aux visiteurs de ce site de vous autoriser à supprimer les postich de Mawaa. Au lieu de changer de vision pour voir autremen, vous voulez persister dans vos regards d antan.

    Je rappelle que vous soutenez Laurent Gbagbo sur qui pèsent des soupçons de crime contre l humanité. De plus vous avez appelé les gens à ne pas aller voter au Togo. Enfin Machiavel vous inspire, alors qu il ne recherche que la protection de son trône, rappelle Michel Foucault.

    Je vous opposerai les contradictions les plus idoines sur ce site. Car vous tournez le regard des peuples en marche vers des temps périmés.

17    2012-01-02 10:56:18   Kamtra

  • Agovio alias Noulagnon et son alter ego Mawa, je ne vous foutrais pas la paix. Ce site a un objectif, vous n y êtes pas.

    l imbécilité dans ton propos est que tu condamnes ton fils à l échec dans le système où il évolue, et c est cela la différence d intelligence entre toi et moi.

    Du haut de son enfance quand mon fils te lit, il te trouve bête. Je n ai pas besoin de l amener voir Gomez, que je respecte pour son apport. Il a compris que la bataille ce n est pas d aller contester son maître d école pour que l on me convoque à aller faire un cours d histoire, qui ne se trouve pas dans les livres au programme.

    Ton attitude irresponsable est tel que ton fils court le risque d échouer à un examen parce qu il ira débiter tes propos dans un devoir d examen et se retrouver recalé. C est cela ton intelligence ?

    Un peu de sérieux tout le monde ne s improvise pas stratège ou tacticien dans une armée ; mais quand cela arrive on court au désastre et ce sont des gens comme toi à multiple pseudos qui font croire qu ils sont nombreux à défendre un point de vue alors que c est une seule et pauvre personne qui vient sous multiple identités "se secourir"

    Quant à ton pseudo mawa, je lui ai posé quelques questions et je lui ajouterai volontiers celles-ci.

    Est-ce Gbagbo qui a déclenché la rébellion en CI ?

    Où sont ceux qui en sont responsable ?

    Si Hitler avait gagné la guerre je crois que Nuremberg aurait été le procès des Churchill, Truman, de Gaulle et autres.

    L intelligence te manque réellement et c est ce que je te souhaite pour 2012.

18    2012-01-02 15:33:49   Mawaa

  • Une rébellion n est pas un crime et ne l a jamais été dans l histoire. J.J. Rousseau a été formel en début de son Contrat social : lorsqu un peuple est est tenu en respect et qu il obéit, il fait bien. Mais, lorsque ce peuple exaspéré se lève et secoue le joug de l oppresseur, il fait nettement mieux, déclare le Genevoix.

    Karl Marx, dans son Manifeste, est aussi explicite : l histoire de toute société jusqu à nos jours, c est l histoire de la lutte des classes.

    Une rébellion, une révolte, une révolution ne sont pas des crimes. Car elles sont orientées vers le changement de projet de société en cas de déficit de réforme.

    M. Laurent Gbagboe est accusé de crime contre l humanité.

    J espère que vous mesurez la portée de cette expression : "crime contre l humanité" et le risque de dénégation dans lequel vous vous embarquez par votre orgueil démesuré et votre passion aveugle !

19    2012-01-02 21:31:09   agovio

  • Maintenant on me prends pour MAWA, hier c était GBALOU qu il prenait pour MAWA. Qu est ce que vous voulez que je dise à ce Frustré qui veut jouer au stratège. Savez vous ce que font mes enfants aujourd hui ? pauvre frustré, j ai pitié de la bande de trois FOLIKPO, EWULOO et le RÄT de Keme.

    Quelqu un qui se dit intelligent n écrit pas ce qui suit, lisez vous même, appréciez l IMBECILITE de ce Frustré. Quand on est intelligent on n écrit pas ce genre de VILLAGEOISERI Mr LE RÄT DE KEME. Au passe je présent mes meilleurs Voeux à Mawa, Gbalou et tous les internautes de ce sites.

    34 2011-09-18 03:26:20 KamtRâ • Mawa on pourrait se "rencontrer" pour parler Vodu, si tu y tiens... Prie Dieu au lieu d adorer et vénérer ses messagers, ou plutôt les errants déguisés en messager de Dieu. Quant au Gbalou, je le laisse à ses pinailleries habituelles, Si votre vodu était aussi vrai vous ne serez pas dans ces états de larbins de l Occident, pensant avoir réussi pcq gagnant quelques broutilles de milliers d euros, INSIGNIFIANTS je dis bien INSIGNIFIANTS. Si le Gbalou m avait dit et reposé sa REUSSITE sur autre chose que le dzossi pour son maitre leuco, je lui aurais tiré mon chapeau. Mais dire avoir réussi parce que bossant pour ses maîtres leucos, et prétendre que la preuve de cette réussite c est le fait de gagner plus que d autres leucos abrutis, alors excusez du peu. c est pas ma tasse. On vous dit depuis des lurettes que vous faites fausse route et vous êtes prêts à tuer pour défendre vos conditions d esclaves. C est vrai qu il serait plus facile à un chameau de passer l anse d une aiguille qu à un nègre d aspirer à la liberté. Le Vodu est liberté. Qui parmi tous les bigots céans prétendant parler du vodu savent ce qu est le culte VODU ? Qui peut dire autre chose que ce vodu dénaturé ? Il n y a qu à lire pire comme un mawa dont les déclinaisons linguistiques sur le sens du mot vodu laissent à désirer, sans compter les inepties et arguties, folkloriques d autres apprentis adeptes qui croient que le vodu s arrêtent à des trucs qu ils vont faire au village, pour régler des comptes ou pour demander à accéder aux biens matériels et autres bon-aventures. Le Vodu ce n est pas les tueries de coq et de moutons dont le sang sert à asperger des grigris. Agovio, décevant, un peu de sérieux tu crois que le vodu se décline sur youtube ? Quelle naïveté extrême. Trève de bavardages, nos anciens disent que la capacité ou la concurrence entre deux vases se vérifie au bord du fleuve. (ne ze de wu dea to gbo wò kpo ne le) On peut faire un petit exercice pour ceux d entre vous qui ont du courage, daignez répondre à ceux. Si vous connaissez vraiment le vodu, et que c est ce que vous prétendez, écrivez dans ce forum que vous défiez l autorité de vos patrons, sans crainte. Je vous averti, tous ceux qui mettront leur boulot/gagne pain en jeu dans cette histoire, vont avoir de sérieux problèmes au boulot ou dans leur activité dont ils tirent leur revenu. Il leur appartiendrait alors d utiliser leur pouvoir VODU pour s en sortir. Ecrivez juste avec votre clavier et poster dans ce forum ce pacte : "Moi (untel pseudo) je déclare relever le défi annoncer par KamtRâ, et prétends combattre le sort en usant de ce que je prétends être le vodu. Si devant le créateur et devant la création, si devant les éléments et l univers, ma conception du vodu est authentique, gloire me sera rendu, à défaut j en subirai les conséquences et ne trouverai grâce qu en faisant amende honorable ici en ces lieux et devant tous ceux qui sont témoins de ce pacte, et en faisant allégeance à la vraie croyance kamite des origines. E la tsè." Point de bavardages subsidiaires, il suffit de copier coller et de poster les lignes ci-dessus. Attention ne pas penser un seul instant qu un autre pseudo de complaisance utilisé pour tenir ce pacte vous absout. Quel que soit le moyen usité, dès que vous postez ou faites poster ce pacte, il vous engage. Anuku wu dza se nebe. KXK/KHK

20    2012-01-03 18:40:24   KamtRâ

  • Agovio,

    Les gens du village sont intelligents, ils réfléchissent avant d agir. Pas toi qui t es encostumé pour aller jeter ton fils (le pauvre) en pâture aux profs à qui tu as pensé de manière inconsciente faire un cours d histoire.

    Manipulateur et sans foi ni loi, incapable de reconnaitre quand faire profil bas dès que tu es coincé dans le débat tu fais du dilatoire ? La preuve ton copier-coller ci-dessus. Je parie que t étais un tricheur à l école.

    Tu devrais avoir honte. Tu n as pas mon niveau, tu devrais le reconnaitre et faire profil bas. S il ne tenais qu à moi toi et tes comparse vous auriez déjà dégagé de ce site, criminel s ignorant que vous êtes, vous pensez qu on s amuse ici, névrosés qui croient que céans on vient décompressé. Je vous comprends ça vous donne l impression d exister tant devant votre ma^tres vous vous faites petits esclaves, craignant pour vos pains.

    Pour une fois t avais l occasion d aller frimer devant le blanc tu t es dit quand s est pointée la convocation de l école. Tu me fais rire, sérieusement, tu viens de découvrir ce qu est le combat alors tu bouffes des conférences et tu démontres ta bêtise en réagissant au quart de tour.

    Le fais d envoyer les documents et vidéos des autres pour publications ne fait pas de toi un penseur, ni une référence, et penses-tu que cela te donne des passe-droit sur ce site ?

    Que Nenni mon vieux que nenni ; je suis franc et direct c est ce que toi et tes pairs appelez manque d humilité.

    L humilité ce n est pas se faire petit devant des imbéciles par couardise ou pseudo politesse qui est en fait un manque chronique de personnalité. Être humble c est savoir qui on est, force et faiblesse, et surtout n ouvrir sa gueule que lorsqu on est capable de soutenir la contradiction par ses analyses et non quand on se prend à s imaginer pensant alors qu on joue au perroquet.

    Si tu avais une lecture crédible de mes propos tu aurais vu que je fais appel à la sagesse des terroirs togolais, et non aux pseudos savoirs livresques dont l école nous a servi pour des indigestions dont tu es le prototype.

    Tu te prends pour plus intelligent que les gens de villages, rappelle-t en je t avais dis que si je te traitais de villageois ce serait une insulte pour nos villageois et un honneur que je te ferais.

    je te laisse dans ton ignorance bénêt

21    2012-01-03 21:45:53   agovio

  • Mr TOUGNON MARCELIN alias Kamtrâ Ketexo AtumRâ le Webmaster, si vous estimez que tout ce que j écris sur ce site est nul, pourquoi est ce que vous le supprimer, pourquoi est ce que vous obstinez à bloquer mon seul pseudo Noulagnon. Vous avez par haine et cupidité bloquer le pseudo noulagnon, j ai passé outre j ai continué à m exprimer et mieux à faire partager beaucoup de thèmes, de sujets de lutte avec la redaction de ce site et avec la majorité de ceux qui viennent sur ce site. Je vous ai connu à St Joseph, on vous qualifiait à l époque de looser et je pense que cette image vous colle bien à la peau. Vous ne supportez pas la contradiction, vous ne supportez pas qu on vous ramène de temps en temps sur terre. Vous m aviez qualifier de DEBACHE, de tous les noms d oiseaux inimaginables, demandez moi je vais vous fournir ma vraie identité et vous verrez que vous n êtes qu un TOUT PETIT MACHIN à tous les points de vue. Je vous ai fait cet honneur de vous consacrer un quart d heure de mon précieux, vous devez en être fier.

22    2012-01-04 10:16:23   Mawaa

  • Salut Agovio, avec tous mes souhaits les meilleurs de bonheur et bienfait.

    Pourquoi te fatigues-tu avec sieur KamatRâ ? Il ignore que toute science commence par le repérage des faits nouveaux. C est en ce sens que Karl Popper parle de la falsibialité. Et tu as pointé du doigt des données originales qui bouleversent les idées reçues et les enseignements officiels des prof de ton fils. Ces prof vont travailler sur ce qu il ne savaient pas ou qui ce n était pas retenu dans la vulgate de l instruction publique.

    Tes remarques contribuent grandement à l information. Mais, sieur KamatRâ, qui regardent le passé périmé, est à des années pénombres de ce que ton fils a apporté à l école. KamtRâ jure par des vérités d antan, alors même que le temps est au raisonnement et à la poursuite des cohérences.

    J ai personnellement fait une réponse sur les inventions à sieur KmtRâ qui cherchait la vérité sur les origines (kamitiques ?) de la roue. Il est pour l instant cloué au sol, terrassé par sa suffisance pompeuse.

    Bien à toi et à tous les personnages illustres qui nous apprennent à réfléchir sur le monde de ce temps-

23    2012-01-04 11:57:24   KamtRâ

  • Et le bougre de perroquet, il l a posté où sa réponse qui m a cloué au sol ? Il y en a qui confondent stupidité et clairvoyance.

24    2012-01-04 15:40:45   Mawaa

  • Aveugle imbu de fierté démesurée ! Il faut changer de vision pour regarder autrement.

25    2012-01-04 17:32:38   Khephren

  • Bonjour,

    Dites-moi que j’ai tort mais j’avoue n’avoir rien compris de ce texte du compatriote Michel Kinvi. Les prémices du post sont grandement fausses dès le départ et pourtant, par une sorte de magie certainement propre à Michel, ce dernier voudrait convier son auditoire à une conclusion sereine et cohérente….mais comment est-ce possible ??? Qualifiez l’église catho d’institution valeureuse (sic !) en oubliant royalement par exemple l’esclavage, ou l’inquisition espagnole est une plaisanterie de mauvais goût pour certains. Est-il encore nécessaire de rappeler que les premières personnes à posséder des esclaves noirs furent des monastères et des prêtres catho….n’en parlons même pas des machins comme l’Onu et la franc maçonnerie….qui font du business pur, rien d’humanisme, rien d’humanité !!!

    Bonne et heureuse année 6248 à tous…..

    Vie, Santé, Force et Unité !

    EB_Toutmosis3 alias Khephren !

    « L arme la plus puissante entre les mains de l oppresseur est la mentalité de l opprimé » Steve Biko

26    2012-01-04 18:35:28   gbalou

  • Ha ha ha !!! Nous y voilà à régler notre compte au misérable looser KamtRâ !!! Ha ha ha.. ! Pauvre bougre ! J espère que ça lui apprendra à mieux se tenir en 2012 !

    Messieurs Agovio et Mawaa, tous mes voeux pour cette nouvelle année ! Espérons nous débarasser des ces vermines qui nous soûlent chaque jour sur ce site !

    Bonne année !

    - Le Gbalou d Atakpamé

27    2012-01-04 20:50:29   agovio

  • Merci beaucoup mon frère et Sage MAWA, heureusement qu il y a encore des togolais comme vous et GBALOU pour apporter la parole de sagesse sur ce site. Je vais arrêter de lui répondre et je cherche toujours à savoir pourquoi mon pseudo NOULAGNON avait été bloqué en 2009, lisez vous même ce que pense certain de notre frère looser, si on pouvait choisir ses compatriote je ne l aurai jamais choisir de naître dans le même pays que lui, il veut se meler de tout sans jamais rien comprendre.

    Le 6/11/2009 à 19h01 KamtRâ • Merci de tes sages conseils Ricky, No passaran ces hommes de mains déguisés en patriotes qu on voit et qui sont de toutes les réunions faisant croire qu ils sont du peuple mais qui oeuvrent pour le régime. Ewiloo ne lui répond pas car plus aucune insulte n est toléré, c est le blocage directe alors Ka Ewilo ne tombe pas dans le piège qu il veut te tendre.

    Depuis vendredi le dictateur Kamtrâ Ketexo AtumRâ supprime tous les messages de NOULAGNON sous le prétexte que ce dernier assiste à toutes les réunions organisées par des compatriotes togolais et qu’il est en mission commandée, il l’a traité de NOULAGBLE, de DEBASH NOULABGLE, la dictature togolaise que nous combattons tous nous la vivons en directe sur ce site. Ce petit n’a qu’un< mot de pass administrateur> et voila comment il agit, vous lui donnerez un poste dans n’importe quel gouvernement togolais, il pensera avoir le droit de sur ses compatriotes. Ce petit a décidé d’abattre le chef de son ancien parti UFC alors il faut que tous les togolais de ce site le suivent dans ce macabre projet, si vous ne le faites pas vous êtes mis dans la liste noir. Que ce petit mette sur ce site ce que NOULAGNON a publié d’insultant à part répondre à des attaques, vous jetez mes texte à la poubelle mais l’esprit de NOULAGNON vous hante, plus personne ne vous suit. Kamtrâ Ketexo AtumRâ vous avez lamentablement encore échoué comme dans l’un de vos articles où vous aviez voulu nous imposer votre point de vue de l’homme providentiel, vous êtes un looser et vous le confirmez aux yeux de tous les togolais en envoyant injustement des togolais dans votre liste. Vous n’empêcherez jamais les togolais de donner leur point de vu sur vos conneries, votre liste sera bientôt pleine, vous y mettrai toute la diaspora soit 1 million de togolais. La technique permet de créer autant de compte qu’on l’on souhaite, votre liste va bientôt dépasser la capacité de votre serveur. Mon frère ignorant faudra t il vous répètez que les adresse IP de vos ordinateurs ne sont pas routables c a d qu’elles ne sont connues que de votre réseau local en général ce sont des adresse de type 192.168.xx.xx. L’adresse que vous pouvez voir c’est l’adresse IP public de group si votre FAI fait du NAT (translation d’adresse). Ne venez pas étaler votre ignorance du monde IP sur ce site, à moins que les KAMITES de de KEME ont inventé de nouveaux routeurs avec des protocoles capables de traverser mystiquement tous les réseaux

    Merci kamtrâ de supprimer encore ce message

    Le 12/08/2008 à 21h09 EB_T , DC « j ai dit, Ainsi soit-il. » dixit la vermine kamtmachin Décidément ce va-nu-pieds de machin de KamtRâ se prend pour un DIEU...Hhihihihihihi ‘J’ai dit, Ainsi soit-il.’ c’est comme si c’était le prince de Machiavel qui s’exprimait....Hhihihihihihi monsieur a crée un putain de site et il pense que c’est la fin du monde...le mégalo Kamtmachin...pauvre enculé !!!! Si certains continuent par intervenir ici malgré tes villageoiseries et tes âneries c’est justement pour redresser la VÉRITÉ dans les montages de mensonges et d’inepties que tu publie sur cette pourriture de site... enculé que tu sois va !!! Vas-y, et effaces maintenant...chenapan et fils de pute !!!

28    2012-01-04 22:50:09   Kamtra

  • Quand on dit chez nous parfois à des individus que leurs parents ont pété croyant avoir mis au monde un enfant, cela prend tout son sens chez certains dont les délires sont dignes de les conduire à faire un séjour en HP.

    Quand je dis d agovio que son boulot se trouve sur ce site et d autres avec pour mission de foutre le bordel, et de noter et conserver les posts des uns et des autres, certains pensent que ce sont des mots.

    Ils sont nombreux, à faire se job ; ils se connaissent et se reconnaitront. On les connait, leur salaire et tout le toutim... même s ils se pensent incognito. Le jour viendra où les identités seront mis à jour, en attendant amusez-vous cafards.



 

A propos de l'auteur


Profile :

Mensan Têko KINVI aka Michel KINVI

Qualifications : - Certificat de Maîtrise en Psychosociologie ; Licence en Sociologie ; DEUG en Philosophie et Sciences Sociales Appliquées ; Certificat en Marketing et Management de PME au Togo. –Licence de Guide Touristique de la métropole de New York. - Certificat en Organisation Syndicale aux USA.

Profession : – Fut Directeur d’Agence d’Étude ; Coordinateur de Programmes Communautaires ; Chargé de cours à l’EAMAU au Togo – Actuellement Guide Indépendant Autorisé dans la métropole de New York. - Fut Représentant Syndical des Guides Touristiques de la métropole de New York aux USA.

Œuvres : - Auteur du « DISCOURS À MA GÉNÉRATION : la Destinée de l’Afrique ».

- Coauteur du PLAN GUIDE DE LOMÉ. - Inventeur du MINI FLAG CLIP sous brevet américain en attente de validation.

Sites : http://miniflagclip.com/Home.php

http://sites.google.com/site/michel...

email : kinvimihel@yahoo.fr



Contactez-nous | Mentions légales

Copyright 2005 - www.togocity.com - All rights reserved -
Site developpé avec SPIP sous licence de logiciel libre (GPL)